Chargement du contenu! Chargement en cours dépend de votre vitesse de connexion!

Panier - 0.00 €

Conditions et droits

Conditions générales de vente

 

www.furia-boutique.com (ci-après dénommé « Le site ») est édité par l’entreprise

FURIA / Anais Quintero

27, Bd Victor Hugo 93400 Saint Ouen – France.
Siret 800 168 353 000 12 R.C.S. BOBIGNY

tel: +33617821704

Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre l’entrepreneur Anais Quintero et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.furia-boutique.com

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site www.furia-boutique.com. Les conditions générales de vente pourront être modifiées et notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

 

Article 2 : Contrat

2.1 Conditions pour effectuer une commande
Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et / ou avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur le Site.
Toute commande effectuée sur le Site doit correspondre aux besoins normaux d’un ménage.
2.2 Commande

Lors de sa première commande, le client devra procéder à l’ouverture d’un compte et remplir certains champs, à caractère personnel, ils sont obligatoires et indispensables au traitement de sa commande par FURIA.

Le client devra s’assurer de l’exactitude des informations communiquées au moment de chaque commande. Le cas échéant FURIA sera en droit de demander au client la confirmation de ces informations.
FURIA ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer dans le cas où les coordonnées communiquées seraient erronées.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppressions des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, il lui suffit d’adresser un courrier électronique à :info@furia-boutique.com

Après avoir passé votre commande, Nous vous adressons un e-mail vous confirmant celle-ci. Nous vous informons de l’envoi de vos articles.

Article 3 : Prix, disponibilité et livraison

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d’emballage cadeaux. L’entreprise individuelle Furia est sous la base de franchise de TVA.
Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles.

Nous Vous informons de la disponibilité des articles vendus sur le Site sur la page d’information de chaque article. Dans le cas où vous choisissez de régler par chèque bancaire, votre commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci (à l’adresse de FURIA ci dessus, chèque libellé à ce nom) et les délais applicables sont ceux au jour de l’encaissement du chèque.
Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais.
(i) En cas d’indisponibilité dans les délais indiqués, nous nous réservons la possibilité de vous proposer en remplacement un article d’une qualité et d’un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retours consécutifs à l’exercice éventuel du droit de rétractation seront à notre charge. Dans le cas où nous ne pourrions pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent ou si vous ne souhaitez pas cet article de qualité et de prix équivalent, vous pourrez annuler votre commande.
(ii) En cas d’indisponibilité permanente, et si nous ne pouvons pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, votre commande sera annulée automatiquement et remboursée le cas échéant.
Malgré tous nos efforts, il se peut qu’un nombre restreint parmi le nombre d’articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d’envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous vous en informerons et procéderons à l’annulation de votre commande à moins que vous ne choisissiez d’accepter la commande au nouveau prix.
Cependant, sachez que lorsque l’erreur de prix est manifeste et excessive (un produit équivalent ne peut se vendre à ce prix), nous nous réservons le droit d’annuler votre commande tél que prévue par les dispositions de la loi.

Article 4 : Droits de douane

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Article 5 : Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement, par virement ou par chèque.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. En cas de règlement par carte de paiement, le montant de votre commande n’est débité qu’au moment de l’expédition de vos articles.

Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France, Monaco ou dans un pays de la communauté européenne. En cas de paiement par chèque, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

Le chèque devra être établi à l’ordre de Furia , et envoyé à l’adresse ci-dessous :
•    Furia
•    27, Bd Victor Hugo
•    93400 Saint Ouen France
Dans le cas où vous seriez en retard dans le paiement du prix, Nous serions en droit de réclamer des intérêts de retard calculés sur la base du taux légal en vigueur et applicables à compter du jour de la sommation de payer.

Article 6 : Retours

Vous disposez du droit de rétractation de sept (7) jours prévu par la loi pour nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif.
Cependant, les retours seront validés si et seulement si les bijoux et accessoires n’auront pas étés utilisées ou portées hors mis pour un essayage succinct. Pour être acceptés, les retours devront être retournés dans leur emballage d’origine. Les frais d’expéditions retours seront à la charge du client. Les avoirs ou remboursement du produit ou de la commande seront effectués après réception et contrôle de ceux-ci par nos services.
En cas de livraison d’un article, non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, merci de bien vouloir nous contacter par email à l’adresse info@furia-boutique.com

Article 7 : Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu’à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que vous en avez acquitté le prix.

Article 8 : Garanties et responsabilité

Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés.
Nous déclinons toute responsabilité dans l’hypothèse où l’article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France et d’un pays membre de la communauté européenne.
Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.
Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock indépendante de notre volonté. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée.
Nous mettons en œuvre tous les moyens dont Nous disposons pour assurer les prestations objets des présentes Conditions générales de vente. Nous sommes responsables de tout dommage direct et prévisible au moment de l’utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de vente entre Nous et Vous. En aucun cas Nous n’encourrons de responsabilité à l’égard des professionnels pour pertes de bénéfices, pertes commerciales, pertes de données ou manque à gagner ou tout autre dommage indirect ou qui n’était pas prévisible au moment de l’utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de vente entre nous et vous.
La limitation de responsabilité visée ci-dessus est inapplicable en cas de dol ou de faute lourde de Notre part, en cas de dommages corporels ou de responsabilité du fait des produits défectueux, en cas d’éviction et en cas de non conformité (y compris en raison de vices cachés).

Article 9 : Licence d’accès au Site

Nous vous accordons une licence limitée à l’accès et à l’utilisation du Site pour votre utilisation personnelle. En aucun cas vous n’êtes autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie de ce Site sans notre autorisation écrite et expresse. Cette licence ne vous permet en aucun cas d’utiliser, pour la vente ou pour toute autre utilisation commerciale ce Site ou son contenu (produits listés, descriptions, prix, téléchargement ou copie des informations pour le compte d’un autre commerçant, utilisation de données, logiciels, extraits sonores, graphismes, images, textes, photographies, outils).
Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans notre autorisation expresse et écrite.
Vous ne devez pas utiliser des techniques permettant de copier une marque, un logo ou toute autre information (notamment images, texte, maquettes) dont nous sommes propriétaires sans notre accord express et écrit. Vous ne devez pas utiliser les meta tags ou tout autre texte « caché » contenant notre nom, notre marque ou celui des sociétés de notre groupe sans notre accord express et écrit. Toute utilisation non autorisée mettra fin à la licence que nous vous avons accordée.
Nous vous autorisons, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d’accueil du Site à la condition que ce lien ne puisse Nous créer ou créer à l’encontre des sociétés de notre groupe, ou à nos produits ou services, un caractère mensonger, faux, péjoratif ou pouvant Nous porter préjudice. En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager notre responsabilité, à quelque titre que ce soit, sur le contenu de votre site. Toute utilisation dans votre lien de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite notre autorisation expresse et écrite.

 

Article 10 : Commentaires, critiques, communications et autres contenus

Les utilisateurs de ce Site peuvent nous adresser des critiques, des commentaires ou tout autre contenu ; Nous soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n’est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, calomnieux, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de « spam ». Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse e-mail, usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, ni mentir sur l’origine du contenu. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d’enlever ou de modifier tout contenu, notamment pour des raisons techniques (capacité de stockage insuffisante, virus, clarté de la page web) ou légales (propos à caractère diffamatoire, mensonger, raciste, obscène ou faisant l’apologie des crimes contre l’humanité). Les raisons ci-dessus mentionnées le sont à titre d’exemple et ne doivent pas être interprétées comme étant exhaustives.
Si vous nous adressez du contenu, afin de permettre à l’entrepreneur Anais Quintero propriétaire de l’entreprise –FURIA- de fournir ses services. Vous acceptez de nous accorder, ainsi qu’aux sociétés de notre groupe, le droit, non exclusif, gratuit et pour la durée légale des droits d’auteur d’exploiter, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de distribuer, de sous-licencier et d’afficher ce contenu dans le monde entier et sur tous supports. Vous nous accordez, ainsi qu’aux sociétés de notre groupe et à nos sous-licenciés, le droit d’utiliser le nom que vous nous avez communiqué lors de la fourniture de votre contenu. Vous ne nous cédez aucun droit moral en vertu des présentes.
Vous déclarez et vous garantissez être propriétaire ou avoir les droits nécessaires sur le contenu que vous nous transmettez ; que, à la date de transmission du contenu : (i) le contenu est exact et véridique, (ii) l’utilisation du contenu ne contrevient pas à l’une de nos politiques et ne portera pas atteinte à un tiers (notamment que le contenu ne sera pas diffamatoire). Vous acceptez de nous indemniser en cas d’action d’un tiers contre nous, sauf dans le cas où l’éventuelle responsabilité du propriétaire pourrait être recherchée pour ne pas avoir retiré un contenu dont le caractère illicite lui aurait été notifié, dès lors que cette action aurait pour cause, fondement ou origine le contenu que vous nous avez communiqué.

Article 11 : Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant que nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données personnelles.

Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (Récépissé CNIL 1782141 v 1 du 16 juillet 2014). Les données nominatives enregistrées sur ce site seront stockées et utilisées conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés. Les utilisateurs de ce site disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant, qu’ils peuvent exercer auprès de :

FURIA
27, Bd Victor Hugo
93400 Saint Ouen
France

Article 12 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français et à la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis à la compétence du tribunal dépendant de notre domiciliation.

Article 13 : Identification

Furia-boutique.com est une marque commerciale utilisée pour définir la boutique d’accessoires – FURIA – et appartient à l’entrepreneur Anais Quintero.

Ce site web appartient et est géré par Anais Quintero  (entrepreneur individuel).
Pour le site web www.furia-boutique.com:
vous pouvez prendre contact avec nous en envoyant un e-mail à cette adresse : info@furia-boutique.com

 

Livraisons et retours

 

Livraison 

Lorsque l’article est affiché en stock sur le site, la date de livraison dépend des éléments suivants :

  • Le délai d’expédition (1 à 3 jour) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement, puis la préparation de votre commande, et enfin la prise en charge du ou des colis par le transporteur.
  • Le délai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins sur le site.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre informatif et indicatif et s’entendent en jours ouvrés ; ceux-ci dépendant notamment de la disponibilité des transporteurs, de l’ordre d’arrivée des commandes et des stocks disponibles. Notre société s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique à l’acceptation de la commande, sauf force majeure, ou en cas de circonstances hors de son contrôle, tels que grèves, gel, incendie, tempête, inondation, sans que cette liste soit limitative. Un retard de livraison ne peut justifier une annulation de commande et ne saurait en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.

 

Délais et frais de livraison

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix de votre commande.

Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les délais de livraison indiqués par les transporteurs sont les suivants :

  • FRANCE METROPOLITAINE : Lettre Max >> Acheminée en service prioritaire, dès le lendemain pour les envois domestiques (délai indicatif, à compter de l’expédition).
  • INTERNATIONAL : Colissimo International >> J+5 en Europe / J+10 à J+15 pour le reste du monde à compter de l’expédition.

 

Pour la FRANCE Métropolitaine et Monaco :

Commande inférieure à 50€ : 2,90 €

La livraison suivie est GRATUITE pour toute commande supérieure ou égale à 50 €.

 

Pour tous les pays de la ZONE EURO (hors FRANCE et Monaco) :

Commande inférieure à 80€ : 10,90 €

La livraison suivie est GRATUITE pour toute commande supérieure ou égale à 80 €.

 

Pour tous les pays étrangers, hors de la zone EURO :

Commande inférieure à 80€ : 14,90 €

La livraison suivie est GRATUITE pour toute commande supérieure ou égale à 80 €

Les risques du transport sont à la charge du Client à compter de la sortie de l’entrepôt. Le client devra vérifier l’état de l’emballage et la conformité des articles livrés et signaler immédiatement à Furia boutique toute anomalie le cas échéant.

Le Client s’engage à indiquer à Furia boutique une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée. En cas de fourniture d’une adresse incomplète entrainant l’impossibilité de livraison par le prestataire de transport, le Client devra payer les frais de livraison correspondant à la réexpédition de sa commande.

 

Réception

A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d’indiquer, le cas échéant, toute anomalie doit être adressée dans les 48h par e-mail à : info@furia-boutique.com

 

Retours

Les étapes à suivre :

  • Nous faire part de votre demande de retour en nous envoyant un mail à : info@furia-boutique.com
  • Envoyez votre colis dans un délai de 7 jours après réception avec votre nom, prénom, e-mail et la référence de la commande à l’adresse suivante : Furia – 27 Bd Victor Hugo  93400 Saint Ouen FRANCE

Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.

Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.

Veuillez à bien indiquer toutes les informations nécessaires au remboursement: nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail et la référence de la commande.

 

Remboursement

Il nous faut environ 30 jours ouvrés pour traiter votre demande de remboursement. Le remboursement sera versé sur le compte de la carte avec laquelle vous avez payé. Vous recevrez un e-mail de Paypal pour vous informer lorsque le remboursement est effectué.

 

Retour dans le cadre du droit de rétractation : « Satisfait ou Remboursé » – tous produits

Cet article concerne tous les produits.

Furia boutique vous permet de bénéficier de 7 jours francs prévus par l’article L. 121-20 du Code de la consommation pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés dans un état permettant leur remise en vente par Furia. Ceux qui seront abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, Furia s’engage à vous rembourser la totalité de votre commande dans un délai maximum de 15 jours:

  • en numéraire si le droit de rétractation est exercé dans les 7 jours suivant la réception des produits commandés
  • sous forme d’un avoir sur votre « compte » du 8ème au 15ème jour suivant la réception des produits commandés.

 

Retour d’un produit non conforme

Si vous constatez que le produit reçu n’est pas conforme au produit commandé ou à la description qui en est faite sur le site, vous pourrez demander sa réparation ou un échange.
Les frais de retour seront alors à notre charge.
Si la réparation ou le remplacement s’avèrent impossibles, le Client pourra rendre le produit et se faire restituer le prix correspondant.

 

Paiement sécurisé

Avec Furia, payez avec tous les modes de paiements ci-dessous :

 

1. Carte Bancaire : Visa, Carte Bleue, Mastercard (via Banque Populaire)

La transaction est totalement sécurisée (norme de sécurité SSL) 3D secure : vous entrez le numéro de carte bancaire, la date de péremption ainsi que les 3 derniers chiffres à l’arrière de la carte (cryptogramme visuel).

 

2. PAYPAL

Le moyen le plus parfait si vous disposez déjà d’un compte PAYPAL : simple et rapide, il vous permet de régler avec différentes cartes bancaires (et fidélités : carte Aurore,3 Suisses etc..). Vous trouverez de plus amples informations sur  www.paypal.fr

 

3. Virement bancaire

RIB fourni lors de l’étape paiement de votre commande.

 

4. Chèque

Votre chèque doit être envoyé au plus tard 5 jours après votre commande sans quoi celle-ci est annulée. A l’ordre de Furia et adressé à  Furia – 27, Bd Victor Hugo 93400 Saint Ouen.

 

Version mobile: Activé